Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IRONPAT
30 juin 2007

CR Quelle Challenge Roth 2007 partie 1


parc vélo ROTH 2007
envoyé par IRONPAT


depart natation ROTH H- 15 mn
envoyé par IRONPAT


la pasta party ROTH triathlon 2007
envoyé par IRONPAT

histoire d'O a ROTH

le départ va retentir dans quelques secondes 7h15 .par vagues sucessives de 250 athletes

la mienne bonnet orange :PAN c'est parti pour 3,8 K

IMGP0437

pas de bagarre ,ni coups ,idéale pour "poser" sa nage .ma seule apprehension etait

une fois de plus de nager dans une eau trouble.on ne voit pas sa main.mais ce matin pas de souffle coupé ni stress ca farte..

et une tasse me rappel que l'hydratation "in situ" n'est pas obligatoire ;o)

la longue journée commence sereinement 1/2 tour sous un pont aprés un "run" de 1500m

un bout droit de 2000 m re 1/ tour puis 300 m et la sortie se profile.....

Je léve les lunettes et la le DRAME.......le verdict du chrono tombe comme un couperet

1h09 m....p.....b.....quelle truffe ! je suis alors vraiment horrifié de ma prestation

aprés un 1h06 sur L'IM NICE 2005 et un 1h07 sur l'Embrunman 2006

je visais au pire 1h05 !! avec les progrés réalisés en natation

mais bon cela est long a écrire mais 30 " plus tard je replonge dans la course

pour filer a T1 avec mon sac .

sous la tente parmis une meute préte a en découdre a "la pédale"

full changement. nu comme un vers pour enfiler mon habit de lumiére estampiller CERVELO

roth

comme le bolide qui trépigne d'impatiente d'en découdre sur l'asphalte Germanique ;o) me voila dans un élément que je maitrise mieux

surtout depuis cette année :augmentation des kilométres et surtout augmentation de la qualité des séances

le P2C file donc vers sa destinée entrainant dans son sillage aucuns doutes

ma devise de la journée "resté lucide et planqué sous mes lunettes"

hydratation et alimentation dés les premiers kilos.la moyenne est assez bluffante

la route parfaite avec un rendement idéale.ca roule fort pourtant le parcour est tout sauf plat.....quelques missilles passent de temps a autres .avec le dossard des relais ,donc pas grave .....

le mollet saillant,la lenticulaire bruyante et le casque profilé filant !

je reste sur l'aéro au moins 90% du temps le premier tour est bouclé a 35Km/H

de moyenne (mazeltof ca promet)mais un souçi dans une grande descente avec 3 grandes courbes:la direction est trés dur et m'oblige a freiner bof .....

dans le 2 ° tour ceci s'amplifie en danseuse .je décide de stopper au ravitos suivant

je saute sur les freins ,verdict le boyau avant est victime d'une crevaison lente depuis le 1° tour.une bénévole tient le vélo .et je tente sans succées de devisser une cartouche de CO2 .impozzible(prononciation locale) mes mains sont mouillés et sucrés de Pro 4 !!ma tension monte a la vitesse de la lumiére.5441_Bumpy_Panneauconfig

j'enquille l'embout du gonfleur sur la valve,visse la cartouche ouf.......RIEN ne se passe .

bien joué patrice ,je n'est pas essayé ce systéme a l'entrainement (quelle quiche)

au bout de 4 jurons sous l'oeil interrogatif de mes amis ravitailleurs.je parviens a gonfler le boyau en devissant d'un quart de tour la cartouche

5 mn de perdu no comment...

j'en oubli de parler du passage au SOLAR berg

ROTH_20212

magique une foule qui s'ecarte au dernier moment ,des milliers de mains tendus

le souffle est coupé l'emotion intense.comme sur les photos sauf que c'est du LIVE.

je replonge dans ma course et en profite pour checker l'etat des troupes(moi)

les jambes sont bonnes,le moral au beau fixe comme les milliers de crecelles

distribués au spectateurs.je prend un plaisir indescriptible a rouler .

chaque ravito est ponctué par des : " wasser,iso,energy,banana"

zuper !!!!

merci a tous ces bénévoles 4000 au total(1000 sur liste d'attente)

le travail effectué depuis le début de l'année se ressent a chaque coups de rotor !

et c'est gorgé de bonheur que je pose le vélo aprés 5h17 de supra-roulage en mode mieux que bien 34Km/h de moyenne est aprés avoir laisser jolly jumper au repos

je file sous la tente a T2 pour y enfiler mon second habit de lumiére:

trifonction siglé "Ironpat" sur le séant ,manchons Bv sport sur les mollets

visiére sur la cafetiére et l'ARME secréte l'Accélérométre du Polar 625 sur la Mizuno Phantom.

athletisme_20_11_

en effet j'ai décidé depuis longtemps (travailler a l'entrainement )de courir le marathon a 12km/h  l'ecran de la montre affiche donc la vitesse.et TOUTE la course doit etre éfféctué a cette vitesse.

IMG_2057marathonla courbe du marathon

1 ° kilo tourné un poil vite a cause de la descente ,puis je met "la disquette"

je n'ai mal nulle part ,mon moral est digne d'un samourai ,mes jambes légéres comme

celles d'un rat de la troupe de Bejart .les concurents defilent sur les bords du canal,les kilos aussi. il fait trés chaud ,et ca j'adore moi le kenyan réunionnais !!

ravito tous les 2 K :1 gobelet de coca 2  1/2 d'eau ,suffisant pour maintenir la chaudiére a ébulition .je remonte je remonte et remonte encore des dizaines de frangins et frangines .pour certains ca commence a tirer sur la couenne.

et a ce moment je vampirise chacuns d'entres eux .

pas grains de sables dans une mécanique huilée .j'encourage un par un mes potes de club en les croisant ou doublant(pardon!!)

le sourire est omniprésent sur ce marathon et les spectacteurs chaud comme la braise.plus que 4 K et je pense pouvoir descendre sous les 10 H

incroyable non ? alors j'accélere progressivement et double le "ptifred"a 2 K du graal

je lui demande de s'accrocher pour finir ensemble .il ne peut pas .j'en remet une couche et fini a bloc ,ca sent l'ecurie ;o)

c'est tout simplement énorme cette arrivée et a la hauteur de ma journée

10h06    10h06   10h06   merci merci merci

a nouveau mes yeux sont victimes de fuites

c'est donc sans Mathilda que je passe la ligne .loin de moi a cette instant ,résté a la maison avec mireille.aprés tant de finish line franchi au bras de son veteran de pére

voila l'histoire d'un toulonnais entre 18 autres

merci Fifi pour ton plan d'entrainement,ta joie ta quiétude d'avant course

merci a ma famille d'avoir supporté  tous mes  moment d'absence ,durant cette longue période de préparation .mais la réussite etait a ce   prix

a + et n'oubliez pas ce n'est que du sport

merci a ma maman pour son aide precieuse a mes mais amis de Toulon triathlon

pour les moments partagés lors du déplacement et de la preparation qui fut faite dans la joie et la bonne humeur sous l'égide du coach Fifi et Coach romain (natatoirement parlant)img001IMG_2086

Publicité
Commentaires
I
Ahhh !!<br /> enfin une bonne note pour le cancre que je fut(et suis encore) surtout en orthographe<br /> grosses bises a vous 2
N
Félicitations tant pour ta course que pour son commentaire. Tu as très bien su nous la faire vivre. Tu mérites une très bonne note par les enseignantes qui sommeillent en nous....<br /> Bisous
I
salut mister Copsté (en mode break)<br /> la boyau etait victime d'une crevaison lente <br /> mais.....la buse que je suis n'avais pas tésté le gonflage avec l'embout fourni avec le X-lab<br /> perdu 5mn (sur la courbe polar)mais bon c'est les aléas d'une longue journée .le reste fut mieux que dans mes reves !!!!!!
C
Super story ta course, vraiment encore bravo !! Tout ça me fait penser qu'il va falloir m'y remettre un jour pour goûter à tous ça !! ^^<br /> <br /> PS : pour ton boyau, tu n'as pas du tout réparer ? juste un peu de C0² ??
P
Hihi !!!<br /> Je veux bien me passer du P3c si ce manequin est en chair et en OS ;) et s'il s'appelle :Anna-lyse ....
Publicité
IRONPAT
Publicité