Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IRONPAT
14 octobre 2010

Allons enfants de la ........

Coupe De FRANCE

Tout débute par un long voyage Toulon/Parthenay  860 k
3 équipes (jeunes, seniors ,master), 15 athlètes , 3 coachs Fifi, Medhi , Titi ( hihihihi)
Groupe_atoll_2_

Notre mission
tenter de conserver le titre acquis  en 2009 en Master .
pour cela une équipe homogène dixit Fifi
n° 1 L marc rouleur / coureur 49 piges et souvent meilleur temps a pied sur les courses !!!
n ° 2 P thierry nageur/rouleur/coureur  avec une préférence  pour les X-terra
n° 3 C thierry  double vainqueur de L'Altriman
gros cuissots a vélo / coureur
n° 4  B luc  nageur/rouleur    le métronome des bassins
n° 5  Ironpat !!!! S patrice   parpaing/rouleur

stratégie mise en place
Luc assure le tempo en natation . Marc le tempo au début vélo
puis thierry C et moi relayons avec marc .thierry P garde ses cannes (sèches et belles )pour la cap
Luc file un coup de main a vélo .
le but étant de poser a 5 a T2 , puis laisser faire le job a nos 3 kenyans (meilleurs coureurs du plateaux) tout en assurant une défaillance par notre présence derrière (utopie !!)

Facile sur le papier ;o)
sauf que.........
plan d'eau pollué = natation en piscine et 600 m de transition piscine/sortie de parc
45 équipes et les 5 dernières a partir  dans l'ordre inverse du classement 2009
donc nous serons derniers a plonger

échauffement a sec ,footing ,étirement
tout est bon pour faire chuter ma tension . je n'en mène pas large a quelques instants du départ .
10 jours plutôt je n'étais pas dans le 5 majeur prévue pour Parthenay
les coachs ont pris la décision de me donner ma chance au vue du parcours vélo .
ils leur semble que mon profil se prête a celui de Parthenay
tant mieux ;o)   
je vais tenter de leurs donner raison .

Bouliac et mon pote DV s'élance 20 " devant nous .
Luc,TP, Marc,Moi,TC  plongeons pour 425 m . la pression est maintenant loin , place a la course .
au bout de 50 m nous sommes en place . ca nage long et propre (enfin c'est pas non plus Phelps devant et Popof qui me gratte   les pinceaux!)
6'48 plus tard nous sortons du bassin en même temps que Bouliac .
good job déjà 20 " de repris .

6mn48   5°  temps

600 m de tapis rouge pour rejoindre nos montures .
casques aéros , 2 Issaac 2 Cervelo 1 Kuota et 1 gros cœur pour tous  .
acte T1  :   la stratégie  mise en place s'avère parfaite  a un détails prêt.
nous n'avions pas prévue de partir cote a cote avec Bouliac du parc !!

d'ailleurs il sortent tous les 5 devant nous .
de bons gros rouleurs les gus hum .......ca va envoyé du lourd .

le parcours vélo est constitué de 2 boucles de 10 K .

avec 4 ou 5 virages a droite ,plus ou moins dangereux .route étroite , gravillonneuse

une bonne route de campagne avec des rustines de goudrons idéalement   placé pour fusiller la famille Zipp,Mavic et consort ,o)


Marc assure le départ jusqu'en haut de la première bosse .
puis arrive un grand bout droit descendant TC passe .
je suis en 3° position . dans 1 K arrive la 1° difficulté , un virage a angle droit
il nous faut passer en tête a cet endroit.
je double Marc par la droite , a ce moment nous  roulons a un bon 50 K/h voir +   
et je me retrouve entre mes potes a gauche et Bouliac a droite
je sens TC qui saute dans ma roue et Marc qui hurle de stupeur surpris par  ma manœuvre .
nous voila devant et ca c'est bon !!!!!!

les relais sont assurés par TC,Marc et bibi comme convenu.

le demi tour approche , un dos d'âne sur lequel ma Hed stinger 60   décolle franchement (humm ou aiee !)

virage a droite puis petit raidard de 80 m. le team Toulon nous encouragent , je devine le contentement de Fifi de nous voir devant Bouliac .

ma joie sera de courte durée........La pluie se met a tomber !!!

bon en mode bretonne certes (assez fine) mais il va nous falloir être vigilant.

car Marc perd tout ses moyens sur route mouillée .d'ailleurs le virage suivant nous fera perdre

notre organisation . Marc relance pour rejoindre TC , je sert les dents pour suivre TP m'aide par une poussette .

a ce moment Luc décroche un poil et nous hurle de continuer a 4 .

a peine le droit dangereux négocié que l'arbitre nous ordonne de laisser passer Bouliac

qui apparemment roule plus vite que nous  .

nous obtempérons tous ........sauf TC qui reste un peu trop prés de nos poursuivants devenus

a ce moment meneurs d'allure  :o)

nous gueulons sur TC pour qu'il reste a distance . après tout la messe est dite

il nous reste a rentrer au parc derrière Bouliac sans prendre de risque sur la route mouillée.

c'est chose faite

33mn40   3° temps

4 a T2   

toujours au coude a coude avec Bouliac

sortie de parc a mach 2   avec une transition foiré de ma part .

quelques secondes de plus que mes 3 lièvres . je fais signe aux arbitres que j'arrive

Ouff on peut décoller !! et avec qui .....Bouliac Again ;o)

Marc est dans sa discipline de prédilection .....un sprint de 5 bornes .

je les suit au moins 123 mètres , puis    relâche pour finir ma coupe de France en chasse patates .

au alentours du 2 ° K Marc a déjà mis a mal tout le monde . et nos amis de Bouliac sont victime

du syndrome du pop-corn ;o) .

j'apprendrai que Marc et TP on mis sur orbite TC en le poussant durant le 2 ° tour.

plus quelques mètres  pour moi , mes potes sont présent aux bord avec un filet de bave et un rictus

qui en dit long sur le Run qu'il viennent de se cogner.

chapeaux , bravo , respect

nous sommes Vainqueur de La Coupe De France !!!!!!!!!

champion

luc B , TC , TP , Mr marc L , Ironpat yeahhhhh man

bon il manque a ce moment une Marseillaise la bise de rama Yade

se faire étreindre par roseline Bachelot .

merci a mes coachs pour leurs confiance , mes 4 potes pour ce moment de fraternité sportive

mon frérot DV ( a mes cotés sur la boite !!)

et mes Toulonnais présents a Parthenay :

les djeun's 7 °

les seniors 29 °   du Captain Chamach !!!

Tom qui double sur le du Open avec une 4° place !!!

une ambiance de collégien , des vannes de hautes voltiges , des résultats en plus !!

TOULON TRIATHLON MUTUELLE VERTE

un club en OR massif !!!!!

med1 

je cherche des partenaires pour 2011

n'hésitez pas a me contacter si ce sport vous semble un vecteur de communication .

seul il est difficile d'atteindre certain objectifs . et l'année prochaine j'ai certaines ambitions qui demandent

un investissement en matériel , logistique   

je serai heureux de vous représenter sur des compétitions régionales et internationales   

et n'oubliez pas ce n'est que du sport   :o)


IRONPAT


Publicité
Commentaires
I
Oh que non steph<br /> <br /> <br /> je ne citerai que Ma mobylette a moi( El Chamachatorus) , aussi sur P3C .mais 200% clean ;o)
C
Encore Bravo et vivement le CR avec Jeannie !! ;-)
I
un bon moment gravé dans la matière grise !
B
Bravo pour la victoire ! Une vraie Pat de fer ! (o;
L
Comment veux-tu qu'on rivalise ... Vous êtes intouchable !!!
Publicité
IRONPAT
Publicité